Comment tomber enceinte facilement ?

Le rêve de la grande majorité des femmes est de donner la vie et de construire un foyer aimant. Il arrive que certains couples soient confrontés à des difficultés à concevoir, ce qui leur empoisonne le quotidien. Si vous êtes dans de pareilles situations, sachez qu’il existe des astuces pour tomber facilement enceinte. Avec votre partenaire, vous devez fournir des efforts pour atteindre l’objectif que vous visez.

Faites l’amour dans la bonne période pour tomber enceinte facilement

Le secret pour tomber enceinte facilement est de tenir des rapports sexuels pendant la bonne période. Pour cela, il faut apprendre à calculer son cycle menstruel et à déterminer sa période de fécondité. En effet, selon la durée de votre cycle, il existe des périodes plus favorables à la fécondation que d’autres. D’après les études scientifiques, l’ovulation a lieu 14 jours avant le début d’un nouveau cycle menstruel. Si vous avez un cycle de 28, 29, 30 ou 31 jours, alors vous ovulerez respectivement le 14, 15, 16 et 17ᵉ jour. Lorsque vous parvenez à déterminer la date d’ovulation, tenez des rapports sexuels du 4ᵉ jour précédent à la 3e journée après.

Revoyez vos habitudes qui nuisent à vos chances de vite contracter une grossesse

Savez-vous que votre mode de vie à un impact direct sur votre santé, mais aussi sur votre fertilité ? Lorsque vous œuvrez pour contracter une grossesse, arrêtez la consommation :

  • de tabac,
  • d’alcool et
  • de café.

La prise de l’alcool provoque des cycles irréguliers sans ovulation. Ce n’est pas tout. C’est un facteur qui altère la production qualitative et quantitative des spermatozoïdes. Quant à la consommation du tabac, elle réduit drastiquement la fertilité des femmes. Il est aussi important de rappeler que certaines études condamnent la prise de café, car elle constitue un frein pour la fertilité féminine.

Essayez de concevoir rapidement en étant dans la fleur de l’âge

Dans la vie d’une femme, l’âge de la vingtaine est propice pour tomber enceinte facilement. C’est dans cette période qu’elle est au sommet de la fertilité. Raison pour laquelle il est recommandé de faire des enfants dans cette tranche d’âge afin d’éviter des complications à l’avenir. Plus les femmes approchent de la ménopause, moins elles ont de chance d’avoir naturellement un enfant. Ces conseils s’appliquent également aux hommes, mais ceux-ci ont une plus grande marge que les femmes.

Pour réussir à tomber enceinte facilement, suivez scrupuleusement ces trois conseils. Vous augmenterez ainsi vos chances d’atteindre l’objectif que vous vous êtes donné. Prenez aussi conseil auprès des professionnels de la santé.