Comment inscrire son bébé à un casting ?
Vous désirez faire participer votre bébé à un casting ? Ceci est bien possible. Pour la circonstance, il faudra d’abord inscrire votre enfant. Découvrez ici comment faire.
Trouver une agence spécialisée
Pour un casting pour bébé réussi, vous devez d’abord trouver une agence spécialisée. En France, il en existe un grand nombre. Si certaines sont localisées en Province, la plupart d’entre elles sont situées dans la capitale parisienne. Avant d’y inscrire votre enfant, assurez-vous que l’entreprise dispose d’un agrément qui lui donne le droit de faire travailler des mineurs.
Envoyer les documents requis pour la candidature de l’enfant
La plupart des agences de casting enfant disposent d’un site internet. Sur ce dernier, il vous sera demandé de remplir un formulaire. Vous devez renseigner les informations habituelles comme :
- le nom et prénoms,
- les coordonnés,
- la date de naissance,
- la taille et le poids.
Outre, il faut envoyer à l’agence des photos de l’enfant. Il s’agit généralement d’un portrait et d’une photo en pied. Notez que c’est sur ces images que l’agence prendra la décision de vous contacter ou non. Privilégiez toujours les photos sans filtre. Elles doivent être claires et surtout prises de près. Pour plus de clarté, vous pouvez les réaliser dans un jardin ou dans un autre espace très éclairé.
Quelle est la réglementation en matière de casting enfant ?
En France, la loi a réglementé le nombre d’heures de travail des enfants. Chez eux, on compte en « temps de présence » et non en temps de travail. Qu’est-ce que cela signifie ? C’est pour dire que le compteur se met à tourner dès que l’enfant est présent sur le plateau. Si bébé a entre 3 et 6 mois, le nombre d’heure ne doit pas excéder une. En revanche, s’il a entre 6 mois et 3 ans, il ne doit pas passer plus de deux heures par semaine sur le plateau. Par jour, il ne doit pas faire plus d’une heure.