Ce qu’il faut connaître avant de voyager aux Etats-Unis

Ce qu’il faut connaître avant de voyager aux États-Unis

Les États Unis figurent parmi les destinations mondiales les plus prisées par les touristes étrangers. Des millions de visiteurs préfèrent passer leurs vacances au pays de l’Oncle Sam. Si vous projetez, vous aussi, de vous y rendre pour un voyage de tourisme ou d’affaires, ces points sont à garder absolument en mémoire.

Les formalités administratives :

Pour pouvoir se rendre sur le sol américain, vous devez disposer obligatoirement d’un passeport biométrique ou électronique valide, un billet d’avion ou un billet de croisière aller-retour, un visa d’entrée et une preuve de solvabilité. Les passagers venant des pays affiliés au Programme d’exemption de visa en sont exonérés. À leur arrivée aux ports et aéroports américains, il suffit d’avoir en main une autorisation de voyage électronique ESTA USA qu’ils peuvent l’obtenir en ligne sur le site officiel de l’administration en charge des douanes et de la protection des frontières.

La langue anglaise :

La langue anglaise est la langue parlée par la majorité des Américains. À Los Angelos, les repères changent. La majorité des habitants locaux parlent l’espagnol. Si vous ne maîtrisez aucune des deux langues, pensez à télécharger des applications mobiles qui peuvent vous aider à communiquer aisément avec les locaux.

 

Les pourboires et taxes :

Il faut savoir que les prix affichés dans les commerces, cafés et restaurants américains sont hors taxes et hors services. À la caisse, vous devez rajouter entre 10 à 15 % des prix affichés au prix d’achat. N’oubliez pas de laisser un pourboire de 15 à 20 % de l’addition. Il est presque obligatoire dans tous les restaurants et cafés.

Les prises de courant :

Les prises de courant électriques utilisées aux États Unis sont de type A/B. Les fiches européennes ne s’insèrent pas dans les prises de courant américaines. Pour recharger votre téléphone, tablette, ordinateur ou appareil photo, vous serez besoin d’un adaptateur électrique ou un convertisseur. Le courant électrique est de 110 V au lieu de 220 V.

Les règles de conduite :

Si vous projetez de visiter plusieurs villes lors de votre séjour aux États Unis, n’oubliez pas votre permis de conduire. Si vous êtes un ressortissant français, votre permis de conduire sera reconnu comme permis valable pendant 3 mois. Vous pouvez circuler librement dans toutes les États Unis à l’exception de l’État de Floride qui exige un autre permis de conduire à ses visiteurs. Autre chose très importante. La priorité à droite n’existe pas aux USA. En absence de panneaux d’interdiction, il est permis de tourner à droite au feu rouge.