Les repas que ma nounou propose sont-ils bons pour la santé de mon enfant ?

Est-ce que les plats que propose la Nounou à mon enfant sont de bonnes qualités ?

Les nounous et leur importance

De nos jours, les parents de bébés ou de jeunes enfants ont souvent une vie professionnelle qui les occupe énormément le jour et les épuise considérablement la nuit. Au risque de ne pas bien s’occuper de leur enfant et bien qu’il aime avoir le temps de s’occuper de leurs enfants. Ils sont dans l’obligation de confier leur enfant à des nourrices comme une nounou agréée à Le Taillan Médoc.

La nounou souvent une femme doit en premier lieu savoir aimer ses enfants. Elle doit être une personne réfléchie, calme et patiente. Elle doit savoir laver les enfants, laver les bébés, changer les couches, savoir les faire rire et bien s’occuper d’eux. Néanmoins les parents surtout les mères sont absentes pour un bon moment donc c’est à la nounou de se charger de l’alimentation du bébé.

Les repas des bébés chez la nourrice.

 

Les repas d’un enfant permettent sa croissance sur le plan physique que sur le plan intellectuel. Un enfant mal nourri deviendra très malade et pourrait être en retard de croissance. Dès lors, les parents mettent un point d’honneur sur l’alimentation de leur enfant surtout si c’est une nourrice qui s’en charge.

Le seul moyen de savoir si l’enfant est bien nourri, c’est de remarquer qu’il grandit tout en étant en bonne santé. Mais s’il est mal nourri, il sera très malade et vous pouvez remarquer cela tardivement avant que le mal ne soit fait.

Pour cela : il faut au préalable connaître les habitudes alimentaires de votre nourrice :

– Posez là des questions sur ses spécialités pour enfants : cela vous permettra de voir si vous avez une alimentation en commun qui pourra vous satisfaire. Ou connaissant les besoins alimentaires que vos enfants ont besoin, vous pourrez la donner des directives

– Faites-lui savoir ce que vous avez l’habitude de donner à l’enfant pour quel puisse suivre le même régime

– Le plus important est de lui faire part des allergies de votre enfant pour qu’elle ne puisse mettre les ingrédients causant l’allergie dans la nourriture de votre enfant.

– Habituez là aussi à vos spécialités en préparant avec elle pour qu’elle commence à le faire pour le bien de l’enfant.

– Important également, il faut qu’elle puisse suivre la diversification alimentaire de l’enfant car il est déjà habitué à cela et un changement radical peut être mauvais pour lui

 

Il pourrait arriver que l’enfant ne mange pas très bien chez la nounou pouvant vous faire croire à une malnutrition. Essayez d’en parler avec elle et surtout mettez votre enfant en confiance jusqu’à ce qu’il s’habitue à sa présence.