Quels documents dois-je présenter lors de mon voyager aux États-Unis ?
L’entrée aux États-Unis est conditionnée par la présentation de certains documents. Si vous avez en projet un voyage aux USA, alors cela s’applique aussi à vous, tout comme les autres voyageurs. Dans cet article, nous vous présentons les documents à posséder pour voyager aux États-Unis.
Le passeport
Le passeport fait partie des documents que tout voyageur doit présenter avant d’entrer aux États-Unis. Le voyageur doit donc se munir d’un passeport électronique ou biométrique en cours de validité. Vous devez vous assurer que le passeport peut être valide jusqu’au dernier jour de votre séjour aux USA.
Le document ESTA
L’ESTA est un document incontournable qui vous confère un droit légal de séjour aux USA. Pour l’avoir, il faudra faire une demande en ligne et remplir un formulaire. Une fois que le formulaire est rempli, votre requête doit être validée en payant les frais de dossiers en ligne. Suite à cela, vous recevrez une réponse à votre adresse mail. Une fois que vous avez reçu votre autorisation, imprimez-la et gardez-la sur vous tout au long de votre voyage. Il est conseillé de ne pas attendre le dernier jour du voyage avant de faire la demande ESTA. L’idéal serait de la faire trois jours avant le départ.
Les voyageurs sont autorisés à séjourner aux USA pendant une période de 90 jours dans le cadre d’un séjour touristique ou d’affaires. La durée de validité de l’ ESTA USA est de deux ans.
Le Visa
En ce qui concerne le Visa, il est délivré aux voyageurs qui souhaitent demeurer plus de trois mois aux USA. Le visa est délivré en fonction de l’objectif de votre voyage : travail, stage, étude, etc. Il faudra nécessairement avoir une rencontre avec un agent du Consulat des États-Unis pour obtenir le Visa.
Si votre intention est d’aller apprendre l’anglais aux États-Unis, vous n’aurez pas besoin de demander un Visa étudiant. À l’inverse de l’ESTA, on ne peut pas faire une demande de groupe en ce qui concerne le Visa.
Les autres pièces nécessaires
Pour que tous les documents soient au complet pour votre voyage aux États-Unis, vous devez aussi disposer d’un billet d’avion ou de croisière aller-retour qui prouve que vous sortirez du pays au moment opportun.
Les autorités américaines vous demanderont de présenter la preuve d’une solvabilité dès votre arrivée. Pour cela, gardez sur vous un chèque voyage ou une carte de crédit.