Quelle draisienne pour quelle tranche d’âge ?

Un jouet d’extérieur adapté à vos enfants, la draisienne offre de nombreux avantages. Ainsi, vous vous demandez sûrement à quel âge l’offrir à votre enfant. Déjà tout petit, votre enfant peut avoir des envies de monter à vélo. Dans les lieux publics, vous pouvez remarquer la popularité des draisiennes. Ce vélo sans pédale est vendu sous différents modèles. Quelle draisienne pour quelle tranche d’âge ? Cet article vous répond.

 

 

Une draisienne dès ses premiers mois

La conception de la draisienne fait qu’elle est sécuritaire et adaptée aux plus petits.

  • Dès 6 mois à 1 an : votre enfant peut s’essayer à pousser sur ses jambes grâce à une draisienne. Un arceau ou une poignée permettent de le garder en selle. Vers 1 an, il sera en mesure de garder un certain équilibre. Pour les enfants qui sont en retard sur leur motricité, les modèles à 3 ou 4 roues pourront convenir.
  • De 1 à 3 ans : dès que votre enfant sait marcher, il est en mesure de monter sur un deux-roues. La draisienne lui facilitera l’équilibre, les réflexes et la détection du danger. Mettez-leur des casques avec de bons rembourrages. Les modèles de draisiennes qui leur conviennent sont nombreux. Ils peuvent être en bois, en acier ou en aluminium. La légèreté du vélo et la qualité des roues sont importantes dans le choix de la draisienne. À cet effet, référez-vous à draisienne.eu .
  • De 3 à 4 ans : les draisiennes pour les enfants de cet âge, peuvent être équipées d’options supplémentaires comme les freins, ou un repose-pieds. La vitesse du vélo est mieux maîtrisée par l’enfant. Il aura bien appris la conduite de la draisienne et pourra ainsi tenter des manœuvres plus risquées.
  • Au-delà de 4 ans : il se peut que votre enfant n’ait pas encore essayé la conduite d’une draisienne, ou qu’il a toujours envie de continuer à les chevaucher. Des modèles pour les enfants à partir de 4 ans permettent une expérience plus développée. Ils sont plus grands et vous pouvez décider de la matière qui les compose. Pour le choix de la matière, servez-vous du guide draisienne.eu.

Pour passer à un deux-roues, il est plus prudent d’attendre que l’enfant commence à marcher.

Une draisienne même pour les grands

Même les parents peuvent obtenir des modèles de draisienne pour adultes. Elles peuvent être électriques ou ressembler à des scooters ou des trottinettes électriques avec un siège. Parfois, ces modèles aident les personnes avec des difficultés de motricité à retrouver l’équilibre.

Si vous ne souhaitez pas changer de draisienne en fonction de l’âge de votre enfant, des modèles évolutifs sont proposés. Plusieurs générations pourront l’utiliser simultanément pendant de nombreuses années. C’est une opportunité de partager en famille vos passions pour la draisienne.

Pour choisir une draisienne, utilisez le comparatif draisienne.eu.