Quel spectacle de noël jeune public pour association ?

Noël approche à grands pas. Vous êtes une association bénévole qui apporte son soutien aux jeunes enfants ? Faire vivre un spectacle de Noël qui fassent rêver les enfants et dont ils garderont un souvenir inoubliable est le but de toute association ? Cependant les idées de spectacles sont nombreuses mais elles ne se valent pas. Quel spectacle de Noël doit-on proposer à un jeune public en tant qu’association ? Éléments de réponse dans cette rubrique.

Un spectacle de clowns illusionnistes

Quand on parle de spectacle de Noël pour jeune public, on pense directement à un spectacle de clowns. C’est certainement le plus approprié pour l’occasion. En effet, le clown offre une belle animation placée sous le signe de la bonne humeur et du rire. Ces acteurs au gros nez rouge, avec des costumes marrants et des chaussures immenses puis des maquillages accentués sont parfaits pour offrir aux enfants un spectacle de Noël rigolo et décalé ! Toutefois, les spectacles de clowns dans lesquels il y a de l’illusion sont encore plus drôles et tiennent en haleine les jeunes et même les adultes parfois. Vous pouvez engager un illusionniste pour le jeune public ou voir un clown capable de jouer les deux rôles.
Ils enchantent le jeune public et même les adultes. L’humour et les tours d’illusions qu’ils proposent doivent être subtils. Le spectacle doit également être agrémenté de beaux costumes, de décors adaptés à l’histoire qu’ils racontent et pourquoi pas de musique. Un spectacle de Clownerie et d’illusions crée une ambiance non seulement drôle, mais aussi conviviale, attendrissante et qui passionne l’assistance à coup sûr.

Un spectacle de marionnettes

Un autre type de spectacle de Noël intéressant à proposer à un jeune public est le spectacle de marionnettes. Son avantage est qu’il offre une très grande variété de choix. En effet, les marionnettistes peuvent présenter des spectacles de marionnettes à fil, de marionnettes géantes, marionnettes à gaines ou encore de marionnettes à doigts. Les groupes de théâtre spécialisés dans ce type de spectacle proposent des pièces sur des thèmes variés et intéressant pour le plaisir des enfants mais également des parents. Les thèmes abordés durant ces spectacles sont souvent la magie, le monde animal, les personnages de conte, etc. Si vous l’ignorez encore, le personnage comique le plus connu et le plus adoré par le jeune public dans le monde des marionnettes est Guignol. Avec ce type de spectacle, vous pouvez être certain que votre fête de Noël remporte un succès tonitruant auprès des enfants.

Un spectacle de sculpteurs de ballons

Il existe également d’autres types de spectacles appropriés pour la Noël des enfants. Nous pouvons citer les spectacles de sculpteurs de ballons. Directement venus de l’atelier du Père Noël au pôle nord, ces lutins vous proposent un magnifique spectacle de sculpture de ballons ! Le Père Noël les autorise à sortir de la fabrique après y avoir travaillé toute l’année. Ils viennent alors égayer votre jeune public avec leur très joli décor de noël, leur bonne humeur, leur jovialité et leur sympathie. Ils vous proposent un joli visuel et des sculptures de qualités. De quoi faire de votre événement de Noël un véritable succès.
Vous pouvez aussi envisager comme spectacle de Noël pour jeune public, un atelier de maquillage.