Quel est le meilleur lait anti colique pour bébé
Les coliques sont des douleurs vives ressenties au niveau abdominal. Les bébés y sont très exposés dans les premiers mois de leur vie, surtout avant 6 mois. Si le meilleur lait durant cette période est celui maternel, il est impératif de recourir à une solution lorsque votre bébé souffre. Les laits anti-coliques sont très efficaces. Devant les cris incessants, dégagements de gaz, repliements de jambes et rougeurs faciales, symptômes des coliques, il faut trouver au plus tôt un remède. Découvrez entre les lignes de cet article le meilleur lait anti-colique pour bébé.
Quelles sont les caractéristiques d’un lait anti-colique de qualité ?
Un lait anti-colique doit remplir certaines conditions pour jouer son rôle sur les douleurs coliques du bébé. Il doit avoir une teneur modérée en lactose. C’est une caractéristique incontournable. Sinon, il faut qu’il soit fait à base de ferments lactiques naturels. Ceci va favoriser le transit gastrique, donc soulager le bébé. Un bon lait anti-colique doit contenir des protéines qui sont rapidement solubles en vue de faciliter la vidange gastrique du bébé. L’idéal est que le lait anti-colique soit bio. Au cas où votre bébé n’est nourri qu’au biberon, vous devriez vous pencher sur des laits anti-coliques qui contiennent des additifs pour développer sa croissance cérébrale. Plus de détails sur https://www.unagecif.fr/sante/lait-anti-colique-pour-bebe-quel-est-le-meilleur-lait/ .
Top 3 des meilleurs laits anti-coliques d’après leur composition
Tout lait anti-colique qui détient les caractéristiques qualitatives générales n’est pas forcément de référence. À cet effet, voici des laits qui ont donné satisfaction aux parents face aux douleurs coliques du bébé :
Gallia
Gallia est une marque très prisée par les mamans. Les témoignages sont positifs sur plusieurs forums. Le lait Bébé Expert Action Colique a une teneur réduite de 2,7 g/100mL en lactose. Aussi, cela contient 100 % de protéines solubles partiellement hydrolysées, ce qui facilite la digestion et les selles du bébé.
HİPP
Cette marque fait du lait anti-colique bio. Le lait est issu de vaches nourries d’herbes et de fourrages non traités. Vous y trouverez aussi omégas 3 et 6. De plus, il n’y a ni amidon ni maltodexine.
BIOSTIME
Le lait anti-colique de cette marque est renforcé avec du DHA (allié de la croissance cérébrale) et des vitamines A et C (véritables renforts du système immunitaire).
Vous pouvez maintenant choisir le lait anti-colique de votre bébé. L’achat du meilleur lait anti-colique ne sera que bénéfique. Surtout, pensez à acheter votre lait anti-colique en pharmacie pour éviter les contrefaçons.