Mon enfant refuse de manger: Quelle solution?

Vous commencez à ressentir une réticence côté nourriture chez votre enfant. Au début vous vous disiez que c’était une coïncidence, mais avec le temps c’est devenu une situation préoccupante. Voici quoi faire si votre enfant refuse de manger.

Le problème vient d’ailleurs !

Si votre enfant refuse de se nourrir, ce n’est peut-être pas de sa faute. C’est possible qu’il n’aime pas les plats que vous lui proposez. Les enfants sont connus pour leurs caprices sans limite. Votre enfant réclame-t-il quelque chose en vain ? Ou est-il souffrant ? Une chose est sûre, un enfant ne peut pas faire du repas un caprice jusqu’au point où il refuse de manger. Le problème doit forcément venir d’ailleurs. Vous avez plusieurs astuces pour détecter le problème et participer à son épanouissement à travers les activités indiquées par coloriage-magique.net .

Nos astuces !

Faites comme si de rien n’était

Si par chance, c’est seulement la deuxième fois qu’il refuse de manger, ne lui dites rien. Respectez votre engagement de mère, préparer lui un repas et faite tout pour qu’il sache que ce repas lui est destiné. Attendez, et voyez s’il fera le premier pas et viendra manger après 1 jour. Peut-être qu’il mange ailleurs ou dehors donc ne vous inquiétez pas trop. Il peut arriver que vos enfants préfèrent manger chez leurs camarades ou amis. En fin de compte il est préférable qu’il mange ailleurs comparé au fait qu’il ne mange pas du tout. Adoptez cette attitude pendant deux à trois jours et voyez s’il mange ou pas.

Passez à l’action

Après trois jours, si vous contactez que votre enfant ne mange pas du tout alors c’est normal que vous vous inquiétez. Invitez-le à s’asseoir pour une discussion. Au cours de la discussion ayez l’ère très triste. Posez-lui des questions simples dans le but de savoir si le problème vient de vous ou pas. N’aimes-tu pas la tarte que je te fais ? Ou est que le repas était trop épicé ? Voilà quelques exemples de questions que vous pourriez lui poser. Si le problème vient de vous, il finira par vous répondre qu’il n’aime pas telle ou telle chose. Ensuite ce sera à vous de lui demander quels sont ses repas préférés en demandant un maximum de détail.

En analysant bien le problème, tout dépend de l’âge de votre enfant. Un enfant d’un certain âge est capable de manger dehors sans l’aide de personne. Il suffit qu’il trouve de quoi payer. Si ce problème survient avec un bébé, la seule solution serait de l’emmener chez un docteur. Vous pouvez aussi demander conseil à une de vos amis.