La microkiné : comment ça marche ?
On est déjà un peu habitué à entendre parler de la kinésithérapie, mais qu’en est-il de la microkinésithérapie ?
Que retenir de la microkinési ?
On doit cette discipline à Patrice Benini et Daniel Grosjean, des Français kinésithérapeutes. Ils ont développé la technique de la microkinési en 1980, et il s’agit d’une méthode où le bilan et les soins se font manuellement. De cette manière, le microkiné arrive à détecter, dans le corps du malade, des traces de circonstances traumatiques, que l’on qualifie de somatiques. La microkinésithérapie s’appuie sur le fait que les rythmes tissulaires se modifient lorsqu’il y a des chocs d’ordre émotionnel ou physique. Il faudra alors, pour le patient, des soins appropriés, afin de rétablir l’équilibre et retrouver sa santé. Notons que la microkinésithérapie est une technique de soins qui se fait avec les mains.
La microkinési aide donc à soulager le corps. En effet, on souffre souvent de petits maux auxquels ne prête pas souvent attention, ou de petits dysfonctionnements qui nous échappent. De ce fait, ils s’accumulent dans notre corps, et à un moment donné, le corps saturé, on se retrouve malade et cloué au lit. La méthode de massage approfondi de la microkinési aide le corps à se débarrasser des maux passés et à apporter des améliorations à la santé du malade. Grâce à la microkinési, les patients arrivent à mener une vie normale, du fait du soulagement qu’ils ressentent.
Comment se passent les séances de microkinési ?
Le nombre de séance auquel devra assister un patient, dépendra de son mal, ainsi que de la gravité de celle-ci. Il est vrai que, selon certains professionnels de la microkinésithérapie, il suffit de 2 ou 3 séances pour que le patient se rétablisse. Pour une séance de microkinési, il faut compter entre 50 et 60 euros, selon votre zone de résidence. Après une séance de microkinési, il faudra compter environ 6 semaines pour une autre. Ce délai est nécessaire pour que le corps du patient puisse agir. Toutefois, si le mal dont souffre le patient est plus grave, le délai peut être réduit.
Les séances de microkinési sont effectuées par des professionnels diplômés d’État, que l’on nomme : masseur-kinésithérapeute. La microkiné est donc une méthode de massage plutôt intéressante, qui permet de soulager les douleurs et les traumatismes qu’a subis le patient, que ce soit dans le passé ou dans le présent, à la suite d’une agression qui peut être extérieure ou intérieure. Les agressions concernées, n’ont souvent pu être traitées par le corps grâce à de l’autocorrection déployée par l’organisme. La microkiné, alors une méthode qui aide le corps à mieux agir, afin de résister plus facilement à des agressions passées, même ceux qui datent de plusieurs années en arrière, grâce à une stimulation des tissus.