Fêter la naissance de son bébé à la maison : comment s’organiser ?

Votre famille vient de s’agrandir avec la venue au monde d’un bébé et vous désirez célébrer cette nouvelle avec vos proches à travers une fête. Seul point noir, vous ne savez pas comment vous organiser pour tenir cet évènement. Plus besoin de vous en faire. Voici quelques conseils pour fêter la naissance de son bébé à la maison.

Les fairepart et le choix du lieu

La première étape dans la préparation de la fête c’est l’envoi des faireparts de naissance. Annoncez la naissance de votre bébé par ce canal car il s’agit d’un moyen efficace pour réunir parents et amis.

Pour ce qui est du lieu de la fête, votre maison s’y prêtera le mieux. C’est le cadre idéal pour une atmosphère intime et détendue. Cela évitera aussi de déplacer maman et le bébé. Vous pouvez recevoir vos convives au salon ou dans la chambre du bébé si l’espace le permet. Vous pouvez organiser cet évènement festif dans le jardin ou sur la terrasse, si vous en disposez et si le climat est propice. Le choix du lieu influencera la décoration de celui-ci.

La décoration

La décoration du lieu de la fête contribue à illustrer la joie de la famille. Vous pouvez opter pour une décoration des plus simples ou un décor à thème. Les incontournables en décoration sont une banderole, des ballons, des guirlandes, des peluches et des fleurs. Vous pouvez librement agencer la décoration pour créer une ambiance festive.

Le buffet

Toute fête ayant son buffet, la fête du bébé ne doit pas déroger à la règle. Il est important d’en disposer un pour agrémenter la fête. Faites le choix de mets légers qui sauront ravir les convives. N’oubliez surtout pas de commander un gâteau dont la coupure sera le point d’orgue de la fête.

L’habillement du bébé

Le bébé étant la star du jour, il conviendrait de l’habiller comme il se doit. Afin que celui-ci attire l’attention de tous les invités, assurez-vous qu’il soit bien couvert et qu’il soit le plus beau possible.

Une attention particulière doit être portée sur la santé et la sécurité du bébé. Veillez à ce que les invités qui prendront le bébé dans leurs bras aient les mains désinfectées et adoptent une bonne posture.

L’animation

Pour ce qui est de l’animation, assurez-vous que la musique soit en fond de bruit pour ne pas déranger le bébé et permettre aux invités de converser. Vous pouvez également initier des jeux de société pour des moments de détente et d’humour. N’oubliez pas d’offrir des dragées aux invités pour les remercier.