Comment se passe la vie dans une résidence senior en mayenne

Les résidences seniors sont des établissements qui ont pour vocation d’accueillir prioritairement les personnes âgées relativement dépendantes qui recherchent ainsi à avoir plus d’autonomie. Dans le département de Mayenne, on en compte une vingtaine. Retrouvez ici un aperçu du quotidien des personnes âgées dans une résidence senior à Mayenne.

Que faire à la retraite dans une résidence senior en Mayenne ?

Quand on est passé à la retraite, on recherche instinctivement plus de sérénité que de fougue, plus de calme que de bruit on veut rejeter toute activité fatigante ou énergivore pour épouser des activités plus relaxantes. Les plus âgés cherchent à quitter le soin parfois exagéré de leur famille pour retrouver plus d’autonomie. D’autres encore préfèrent quitter une maison trop grande pour rejoindre la quiétude d’un espace apaisant. Justement, tous ces désirs d’adulte sont rencontrés dans les résidences seniors en Mayenne. En effet, dans une résidence senior en mayenne, les personnes âgées retrouvent l’espace qui convient le mieux à leur mobilité. Ils jouissent également d’une nouvelle vie sociale en entrant en contact avec les autres résidents de leur résidence d’accueil. En commun aussi, les retraités peuvent aussi pratiquer plusieurs activités culturelles, sportives et de loisirs comme les sorties extérieures, jeux de carte, jeux de mots, jeux sur tablette. Selon leurs centres d’intérêt, les résidences séniors en Mayenne leur proposent des animations diverses comme des séances de gym douce, des cours de cuisine, des ciné-clubs, des ateliers de théâtre ou de poterie.

Quand ils sont médicalisés, les résidences séniors (EHPAD – Établissements d’Hébergement pour Personnes âgées) en France proposent aux retraités des activités médicales mais aussi et surtout un suivi de leur état de santé. Ils leur sont proposés aussi les services de médecins, de dentistes, de kinésithérapeutes, etc.

Les logements pour retraités dans une résidence senior en Mayenne

Dans une résidence sénior en Mayenne, les logements sont spécialement construits et aménagés pour le confort des adultes. Certaines résidences séniors donnent d’apprécier particulièrement, de grands espaces communs avec piscine, club-house et boulodromes pour favoriser les activités ludiques. On retrouve en Mayenne, des résidences comme Domitys, St Berthevin et Korian le Castelli qui offrent plusieurs chambres atteignant chez certains une belle centaine donnant l’occasion à une vraie vie de communauté aux habitants de ces résidences. Les résidences séniors joignent confort du séjour, convivialité, sécurité et services de qualité pour offrir une expérience inouïe à tous leurs résidents. Par ailleurs, elles constituent également de bonnes plateformes d’investissement qui attirent de plus en plus d’investisseurs.