Comment rendre facile son voyage sur les États-Unis ?

Les États-Unis font partie des pays les plus touristiques au monde. C’est un magnifique pays riche en histoire et qui offre de beaux paysages à contempler.  Le tourisme à cette destination est plaisant. Mais avant de faire les valises, passez sur  http://www.esta-usa-conseil.com  pour remplir les formalités d’entrée aux USA.

Comment se rendre facilement aux USA ?

Si vous avez envie de vivre un séjour paisible et traverser les frontières américaines sans souci, quelques conditions vous seront imposées. Vous savez sans doute que vous devez remplir certaines formalités administratives et surtout préparer quelques documents indispensables à votre voyage. Mais rassurez-vous, vous pouvez être dispensé de la longue procédure qui permet d’obtenir le visa américain. L’alternative, c’est l’ESTA.

L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est une autorisation électronique de voyage aux États-Unis. Cela s’obtient grâce à une demande qui s’effectue par le remplissage d’un formulaire en ligne. Cette autorisation  remplace le visa habituel pour tout séjour aux USA de 90 jours au maximum. Dans le cas où vous devrez également transiter sur le sol américain, vous allez également avoir besoin de cette autorisation.

Il faut toutefois signaler que l’ESTA ne concerne que les ressortissants des pays qui ont adhéré au programme d’exemption de visa américain. Au nombre de ces pays, il y a la France,  la Belgique, l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas, la Corée du Sud… L’ESTA  permet aux voyageurs de partir vers les États-Unis sans avoir à supporter les longues démarches de demande de visa qui étaient auparavant une étape obligatoire. Cela  facilite donc l’entrée sur le sol américain.

Pourquoi demander l’ESTA pour le voyage aux États-Unis ?

La demande  de l’autorisation électronique pour voyager sur les États-Unis comporte plusieurs avantages. L’affluence dans les consulats et ambassades américains est considérablement réduite en raison de la fréquence de la demande de visa classique. En tant que voyageur, vous n’avez plus besoin de vous déplacer pour effectuer une demande de visa. En quelques minutes, en ligne, vous pouvez introduire votre demande.

Du côté des autorités américaines, il y a une grande avancée dans le protocole, car la gestion des dossiers de demandes est centralisée et simplifiée. Les autorités et le voyageur pourront gagner du temps lors du passage aux frontières. Toutefois, pensez à effectuer votre demande d’ESTA plusieurs jours avant votre départ. Votre autorisation, une fois obtenue, sera valable pour vos prochains voyages et pour une durée de deux ans à compter de la date de sa délivrance.