Comment éclairer sa cuisine ?

Les meubles de cuisine, les assiettes et le gaz domestique ne sont pas uniquement des éléments qui font rayonner une cuisine. Une cuisine d’ambiance, c’est aussi, le type et la couleur de la lumière utilisée pour son éclairage. Voici comment vous pouvez changer l’atmosphère de votre cuisine juste par l’effet de son éclairage.

Vous devez bien choisir vos lampes

Bien choisir sa ou ses lampes de cuisine revient à faire au moins deux choses. Premièrement, vous devez choisir des lampes qui ont un bon indice de rendu des couleurs (IRC). Plus l’indice de rendu d’une lampe est excellent, moins cette dernière vous fatiguera les yeux. Et pour une source de lumière vraiment optimale, vous devez opter pour une lampe ayant un IRC proche de 100. Car, déjà en dessous de 80, vous sentirez fréquemment des fatigues visuelles, et même des maux de tête.

Deuxièmement, vous devez accorder une grande importance au choix de la température de couleur. La température de couleur d’une lampe n’est rien d’autre que la teinte de sa source lumineuse. C’est elle qui caractérise sa température, notamment, la quantité de bleu, de blanc ou de rouge produit par une lampe donnée. Ici, tout dépend de l’ambiance que vous souhaitez offrir à votre cuisine. Par exemple, les lampes de couleur jaune et chaleureuse, généralement de 3000 à 3500 K sont celles qui donnent une ambiance cosy et cocon. Mais si vous désirez une ambiance contemporaine et design, les ampoules de lumière blanche neutre sont celles pour lesquelles vous devez opter. Troisièmement, vous devez acheter pour l’éclairage de votre cuisine des lampes et des bandes légères, résistantes et nettoyables comme les LED. Sur le site https://tresorsdecotedor.fr/ , vous pouvez en découvrir toutes les variétés convenables aux cuisines.

L’éclairage fonctionnel est celui idéal pour les cuisines

Pour une luminosité fastidieuse dans votre cuisine, n’hésitez pas à opter pour un éclairage de type fonctionnel. C’est ce type d’éclairage qui vous permet d’avoir un œil sur tout ce qui se passe dans votre cuisine. D’ailleurs, vous n’êtes pas sans savoir que cuire et laver sont les deux actions les plus fréquentes dans une cuisine. Il faut donc que chacun de ces gestes soit le bien que possible éclairé. Et pour vous sentir assez confortable, vous devez disposer les lampes de sorte qu’elles soient bien diffuses.

Les intérieurs des meubles doivent être bien éclairés

Pour que l’éclairage de votre cuisine soit vraiment au top, vous ne devez pas ignorer l’éclairage des meubles, surtout leur intérieur. Nous les prenons rarement en compte, alors qu’ils peuvent beaucoup apporter à la beauté de la cuisine. Par exemple, vous pouvez y placer des lampes de type LED.